Cegetel reste au top des FAI à très haut débit

Ariane Beky
Publié le 11 avril 2005 à 00h00
Le classement "qualitatif " des FAI ADSL à très haut débit réalisé en mars 2005 par Witbe, confirme la domination de Cegetel et le retour en force de Free.

En mars 2005, Cegetel a gardé la tête du Top Witbe des fournisseurs d'accès Internet à très haut débit. Quant à Free, il est remonté de la dernière à la deuxième place !

Ce classement mensuel réalisé pour le Journal du Net et l'Internaute Magazine prend en compte les performances (disponibilité, rapidité et usages) des FAI ADSL "1" proposant des débits pouvant atteindre 8 Mb/s et plus (Free) désormais.

Globalement, les résultats obtenus par les FAI testés (dans l'ordre du classement : Cegetel, Free, Wanadoo, AOL, Club Internet, Tiscali et Neuf Telecom) "sont bons, avec une disponibilité sans faille (100 sur 100 pour tous) et des débits à la hauteur des promesses commerciales affichées".

Witbe précise que la performance moyenne du panel est passée de 91,2 à 93,7 sur 100. Autre bonne nouvelle pour les internautes, les écarts se resserrent "notamment en "websurfing" (navigation).

A l'heure où l'on reparle d'un éventuel rapprochement entre Cegetel et Neuf Telecom, le premier affiche le débit maximal en ADSL "1" du classement (environ 6,6 Mb/s) et la meilleure performance globale (97,4 sur 100), le second le moins bon débit (4,5 Mb/s) et la moins bonne performance globale (89,5).

Avec sa freebox 4 qui accepte désormais l'ADSL 2+, c'est Free qui propose l'accès le plus rapide - hors concours donc (9,6 Mb/s testés, jusqu'à 16 Mb/s IP). Toutefois, en matière de "surf" Cegetel et AOL font mieux que Free.

Autre bonne performance, celle de la filiale Internet de France Télécom. Wanadoo passe de la 4ème à la 3ème place du top Witbe grâce à un débit de 6,3 Mb/s.

Pour tous la qualité de connexion est irréprochable. Bon surf !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.