Le navigateur créé par Samsung fait son apparition sur Windows 10 et Windows 11. Va-t-il attirer les personnes en recherche d'alternatives à Chrome ou Firefox ?
Microsoft n'est pas avare en ce moment de nouveautés. La preuve encore aujourd'hui avec l'arrivée d'un nouveau navigateur disponible sur les systèmes d'exploitation Windows 10 et 11. Après Chrome, Firefox, Safari ou même Edge, c'est ainsi un outsider qui va pouvoir être téléchargé par les utilisateurs, puisque le navigateur développé par Samsung y est maintenant disponible. Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Mais si, souvenez-vous : Samsung Internet.
Samsung Internet arrive sur Windows 11
Chaque navigateur à ses avantages et ses défauts. Raison pour laquelle il est toujours tentant d'aller voir ailleurs, même si la majorité des internautes dans le monde se connectent avec Chrome, l'outil mis au monde par Google. C'est sûrement avec cette idée de proposer toujours plus d'option que Microsoft a voulu rendre accessible Samsung Internet.
Samsung Internet peut ainsi être téléchargé sur le magasin d'application Microsoft store, en utilisant un lien direct. Sur Windows 11, il présente un poids d'environ 130 Mo, et peut être installé sur tous les types d'ordinateurs, alors qu'il était jusque-là cantonné à Android et aux tablettes Samsung Galaxy.
Un navigateur dans la moyenne ?
Pour la petite histoire, Samsung Internet est un navigateur Web développé par le géant sud-coréen à partir du projet open-source Chromium, et est disponible depuis 2015 sur le Google Play Store. Il est préinstallé sur tous les smartphones Samsung Galaxy.
La version bureau semble assez standard. Elle supporte les extensions et les bloqueurs de publicité du Chrome Web Store, ainsi qu'un certain nombre de fonctions habituelles sur les navigateurs, comme l'affichage en mode normal ou en mode sombre. D'après XDA Developpers, qui a pu tester l'interface, la navigation ne serait pas particulièrement fluide, notamment sur des plateformes comme YouTube.
Source : XDA Developers