La guerre juridique entre Free & FreeKs n’aura pas lieu

Ariane Beky
Publié le 01 mai 2005 à 22h00
0
Opposée à la modification tarifaire du service de téléphonie freebox, FreeKs a négocié un accord amiable mis en œuvre en quelques jours par Free.

La guerre juridique entre le FAI Free & l'association FreeKs n'aura pas lieu.

Fin mars 2005, l'association de freenautes (www.freeks.org) annonçait une bataille contre le FAI à propos d'une modification "arbitraire" de ses tarifs sur les appels passés depuis un combiné fixe sous freebox vers les mobiles.

Finalement en quelques jours l'association et le fournisseur d'accès Internet français ont réussi à s'entendre hors tribunaux sur : l'information "officielle" des clients, la transparence tarifaire ainsi que la possibilité de refuser les nouveaux tarifs.
(http://www.freeks.org/AccordFreeks-Free05.04.01.pdf)

A la suite de cet accord daté du 1er avril dernier - sans poisson, Free (Hotline Free Haut Débit) a choisi de transmettre à chacun de ses abonnés ADSL l'e-mail suivant :

"Free a procédé depuis le 01/02/2005 à une modification des tarifs du service de téléphonie freebox. Cette modification concerne les appels vers les mobiles français et les tarifs d'appels vers plusieurs destinations Internationales [...] Vous avez la possibilité jusqu'au 31/08/2005 de choisir votre grille tarifaire et de recouvrer une éventuelle différence." (http://adsl.free.fr/admin/modify_telephonie.html).

Les tarifs pratiqués par le FAI sont accessibles en lignes (http://adsl.free.fr/tel/tarifs/)

Comme quoi, le mouvement d'humeur de FreeKs aura porté ses fruits !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.