Avec plus de 100 millions de vues, le trailer de GTA VI fait exploser un titre de Tom Petty © Rockstar Games
Avec plus de 100 millions de vues, le trailer de GTA VI fait exploser un titre de Tom Petty © Rockstar Games

Comme des millions de joueurs, vous avez sans doute regardé, et écouté, le premier trailer de GTA VI.

En effet, c'était dans la nuit de lundi à mardi, pris de court par un énième leak, Rockstar Games diffusait la toute première (et ultra attendue) bande-annonce du « nouveau GTA ». Pour ce nouvel épisode, attendu quelque part en 2025 et qui ne trouvera pas tout de suite sa version PC, les joueurs vont retrouver Vice City dans une version modernisée, mais également Lucia et Jason, les protagonistes de ce nouvel épisode.

GTA VI : vous l'avez vu, mais est-ce que vous l'avez écouté ?

Si le trailer de GTA VI continue d'être décortiqué par certains « experts » au travers de décryptages et autres analyses, un certain Tom Petty peut d'ores et déjà remercier les équipes de Rockstar Games. En effet, le trailer de GTA VI est accompagné d'une chanson baptisée Love is a Long Road, un morceau de 1989.

Comme ce fut le cas par le passé pour Something in the Way de Nirvana avec The Batman, ou encore de Separate Ways (Journey) avec Stranger Things, la bande-annonce de GTA VI a permis de faire exploser la popularité de Tom Petty, malheureusement décédé en 2017.

Love is a Long Road, + 5 233 % d'écoute sur Deezer et + 36 979 % sur Spotify !

Si le chanteur américain, également à l'origine du tube Free Fallin', bénéficiait déjà d'une importante notoriété, le trailer de GTA VI a permis à un tout nouveau public de découvrir l'univers de Tom Petty. Selon un porte-parole de Deezer, interrogé par Tech&Co, le titre Love is a Long Road a vu son nombre d'écoutes progresser de 5 233 % entre le 29 novembre et le 5 décembre.

Plus impressionnant encore du côté de Spotify, puisque le groupe a indiqué à la BBC que le nombre de streams pour le titre avait augmenté de 36 979 % par rapport à la semaine dernière.

Pour la petite anecdote, ce n'est pas la première fois que la série GTA met à l'honneur l'œuvre musicale de Tom Petty, puisque les joueurs de GTA San Andreas avaient déjà pu (re)découvrir le titre Runnin' Down a Dream.

Depuis l'épisode Vice City sur PlayStation 2, la série GTA a toujours bénéficié d'une bande originale très qualitative, et évidemment sous licence. On se rappelle notamment de la présence de la chanson Africa du groupe Toto ou encore de Hollywood Swinging par Kool and the Gang, sans oublier la station de radio K-DST dans San Andreas, animée par un certain…. Axl Rose.

Source : BBC