Free haut débit séduit le département de la Somme !

Ariane Beky
Publié le 12 mai 2005 à 00h00
Sur un marché français des télécoms en ébullition, Free annonce avoir signé jeudi un partenariat clé portant sur le dégroupage de la Somme, Picardie.

Free a signé avec "SUSI", jeudi 11 mai 2005, un accord portant sur le dégroupage du département de la Somme, région Picardie, en présence de Gilles de ROBIEN, ministre de l'équipement.

A cette occasion, Roger MEZIN, président de l'agence SUSI, syndicat mixte "Somme d'usages Internet" fondé par la communauté d'agglomération Amiens Métropole, le CG et la ville de Saint-Quentin (Aisne), a rappelé la motivation du département :

Accélérer la couverture haut débit du territoire et permettre à l'ensemble de sa population de se connecter au Net et services associés (www.agence-susi.fr).

Dans ce cadre, la filiale Internet du groupe (www.free.fr) précise que "la mise à disposition de 300km de fibres optiques" va permettre aux habitants de la Somme de bénéficier du 'triple-play' (Net par ADSL/Tel/TV) via la Freebox.

Le FAI affirme que "pour permettre à l'ensemble de la population d'accéder aux services les plus innovants au meilleur prix", les synergies publiques/privées, à savoir la poursuite du déploiement du dégroupage par les opérateurs alternatifs, sont essentielles.

Entre l'offensive haut débit de Free et la fusion Neuf Telecom/Cegetel, l'opérateur historique, France Télécom, fait désormais face à de très sérieux concurrents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.