Sabre met la main sur LastMinute.com pour 577 millions de livres

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 mai 2005 à 00h00
Déjà propriétaire des marques Travelocity ou Odysia, Sabre annonce avoir conclu le rachat du britannique voyagiste LastMinute.com pour 577 millions de livres.

La concentration continue dans le voyage en ligne. Déjà propriétaire des marques Travelocity ou Odysia, le groupe Sabre Holding annonce avoir conclu le rachat du britannique voyagiste LastMinute.com pour 577 millions de livres. (environ 850 millions d'euros). Sabre précise offrir 165 pence par action Lastminute, soit une prime de 57% sur le cours de clôture de mardi.

Après avoir longtemps été un prédateur en rachetant notamment le français DegrifTour, LastMinute.com devient donc une proie et permet à Sabre Holding de mieux rivaliser avec d'autres groupes tels que Cendant (Orbitz, ebookers), ou encore l'européen Amadeux, propriétaire des marques Opodo, Karavel et Promovacances.

Reste à savoir si cette rapide concentration du marché fera réagir les autorités de régulation de la concurrence et en particulier Bruxelles, compte tenu de l'actuel appétit des vogasitesen ligne américains pour le marché européen.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles