Avec le projet "Music Everywhere", devrait prochainement dévoiler un grand projet permettant de télécharger de la musique via tous ses réseaux
Tandis que Thierry Breton avait consacré sa présidence à l'image, avec des services comme le MMS, la visiophonie ou encore la télévision par ADSL, son successeur, Didier Lombard, devrait prochainement annoncer un vaste projet baptisé "Music Everywhere", destiné à proposer une large offre de musique à l'ensemble de ses abonnés.
Assumant son statut d'opérateur "intégré", France Telecom devrait ainsi proposer une offre musicale pour PC (Wanadoo), pour téléphones (Orange), pour téléviseurs (MaLigne) et peut-être également pour le visiophone. En plus des actuels kiosques de téléchargement comme le Wanadoo Jukebox, l'offre devrait permettre théoriquement de télécharger et de s'échanger des fichiers musicaux, quel que soit le terminal utilisé.
Même si France Telecom confirme l'existence du projet Music Everywhere, aucune information n'est disponible sur le calendrier, les codecs utilisés ou encore les modèles économiques retenus.
A l'heure où Real, Napster ou lancent des forfaits illimités pour l'accès à la musique, les opérateurs semblent en tout cas bien comprendre que ce type d'activité pourrait également leur permettre d'augmenter leurs revenus tout en mettant un terme au piratage.
Après l'image, France Telecom va mettre la musique au cœur de sa stratégie
Publié le 20 mai 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités