Et si, pour Noël, vous (vous) offriez la version PC de The Legend of Zelda: Link's Awakening ?

Au début de l'été 1993 (et l'hiver de la même année en Europe), Nintendo propose aux joueurs un nouvel épisode de la saga The Legend of Zelda, avec Link's Awakening. Il s'agit du tout premier épisode à voir le jour sur une machine nomade, à savoir la console Game Boy, et constitue pour de nombreux fans l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) épisodes de la série.

Link's Awakening de retour… sur PC !

En 2019, Nintendo avait proposé une toute nouvelle relecture de ce même Link's Awakening, avec un remake intégral sur Nintendo Switch. Le jeu permettait à nouveau de suivre Link, échoué sur la plage de Cocolint, avec toutefois une toute nouvelle orientation visuelle et divers ajustements visant à moderniser l'expérience.

De quoi raviver de beaux souvenirs chez de nombreux joueurs © linksawakeningdxhd.itch.io
De quoi raviver de beaux souvenirs chez de nombreux joueurs © linksawakeningdxhd.itch.io

En cette fin d'année 2023, ce même Link's Awakening est de retour sur le devant de la scène vidéoludique… mais de manière non officielle cette fois.

Une toute nouvelle expérience Link's Awakening !

En effet, si certains fans n'étaient pas satisfaits du remake proposé par Nintendo, ces derniers pourraient se montrer beaucoup plus réceptifs à ce Link's Awakening DX HD, une version élaborée pour être jouée directement sur PC.

Selon les développeurs, cette version reste très fidèle à la mouture Game Boy Color lancée en 1998, avec toutefois une prise en charge des écrans larges, sans oublier la possibilité de jouer en 120 fps, et aucune transition entre les différentes zones.

Cette version PC fait notamment l'impasse sur la moindre transition entre les niveaux © linksawakeningdxhd.itch.io
Cette version PC fait notamment l'impasse sur la moindre transition entre les niveaux © linksawakeningdxhd.itch.io

« Ce dernier aspect permet à la carte entière de Link's Awakening DX de fonctionner comme une zone homogène, au point qu'il est possible de dézoomer la caméra pour voir l'intégralité du monde du jeu d'un seul coup », expliquent les développeurs.

Pour la petite histoire, le jeu est resté disponible au téléchargement durant quelques jours, mais comme toujours avec les licences Nintendo, l'ensemble a rapidement été éradiqué de la surface du web de la part du géant nippon, toujours très protecteur et prompt à sévir lorsqu'il s'agit de préserver ses licences.

Source : GBATemp