© Nintendo
© Nintendo

Le producteur de Zelda, Eiji Aonuma, s'est exprimé auprès de Famitsu concernant Tears of the Kingdom.

Il a tenu à clarifier les choses concernant un éventuel DLC à venir.

Un Zelda: Tears of the Kingdom autosuffisant ?

C'était le 12 mai dernier, Nintendo lançait son très attendu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch. En quelques semaines, le jeu a littéralement explosé les compteurs de vente en atteignant les 18,5 millions d'unités vendues dès la fin juin. C'est loin, très loin devant les autres récents opus, qui plafonnaient à 4 millions sur la même période, Nintendo étant bien aidée par les (presque) 130 millions de Switch écoulées depuis mars 2017.

Récemment interrogé par le magazine nippon Famitsu, Eiji Aonuma, producteur de ce même Tears of the Kingdom, a tenu à mettre un terme à certaines rumeurs. « Pour l'instant, nous ne prévoyons pas de contenu supplémentaire. Nous avons le sentiment d'avoir déjà exploré et épuisé toutes les possibilités de gameplay de ce monde », explique notamment Eiji Aonuma.

Une « expérience inédite » avec le prochain épisode

En effet, à l'instar de ce que Nintendo avait proposé avec l'épisode précédent (Breath of the Wild), nombreux sont ceux qui espéraient voir surgir un éventuel DLC, rajoutant encore un peu de contenu à un Tears of the Kingdom déjà débordant. Selon Nintendo, ce ne sera donc pas le cas.

© Nintendo
© Nintendo

Pour ce qui est de la suite des aventures de Link et de la princesse Zelda, le producteur de chez Nintendo a déclaré : « Qu'il s'agisse d'une nouvelle suite ou d'un titre entièrement nouveau, je pense que le prochain jeu offrira une expérience totalement inédite. » Les grands pontes de Nintendo estiment avoir exploré et épuisé toutes les possibilités de gameplay des univers de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom.

Reste à savoir maintenant quelle forme prendra le prochain épisode (inédit, s'entend) de la saga Zelda. D'ici là, certaines rumeurs font état d'une version optimisée de Breath of the Wild, à venir sur la prochaine console de Nintendo (en 2024 ?), quand d'autres évoquent encore et toujours le lancement prochain d'un remake de l'indémodable Wind Waker, lancé sur GameCube en 2002, et en version HD sur Nintendo Wii U il y a 10 ans.

Source : Kotaku