Aux dépens d'Insomniac Games, de nombreuses informations en fuite laissent présager de multiples projets du studio.
Pour rappel, celui-ci a fait lundi l'objet d'une attaque par ransomware. Après analyse plus approfondie des données volées par le groupe de hackers Rhysida, une grande partie des jeux en production chez Insomniac Games a été découverte, parmi lesquels une adaptation des excellents films SpiderVerse.
Un avenir tout tissé pour Insomniac Games
Parmi les productions Insomniac Games les plus marquantes de ces dernières années, la série de jeux Spider-Man et surtout le deuxième opus sorti en octobre dernier ont particulièrement marqué les esprits. Il n'est donc pas surprenant d'apprendre, via la toute récente attaque par ransomware du studio, que les bouchées doubles vont être mises sur cette licence.
Ainsi, un post sur le subreddit Gaming Leaks and Rumors a laissé entrevoir la suite du programme pour cet univers. Outre un très logique Spider-Man 3, dans lequel Miles Morales devrait endosser le plus gros des responsabilités, la mention d'un jeu SpiderVerse est évoquée.
Il s'agit pour rappel à l'origine d'une série de films d'animation produite par Sony Pictures Animation, avec une fois encore Miles Morales en tant que protagoniste principal. Au vu du succès combiné de ces films et des jeux d'Insomniac, une telle adaptation semble couler de source. Il se pourrait même, compte tenu du fait que nous y voyons une multitude de Tisseurs, qu'il s'agisse en réalité du fameux titre multijoueur tenu encore secret.
Un studio qui porte bien son nom
Ce n'est apparemment pas tout ce qui est dans les cartons chez Insomniac Games, qui porte visiblement bien son nom. Nous savons déjà qu'un autre super-héros Marvel aura droit au traitement vidéoludique du studio, en la personne de Wolverine.
Les données en fuite évoquent par ailleurs un nouvel opus Ratchet & Clank. Une autre suite logique, compte tenu de l'éclatant succès du diablement amusant et beau Rift Apart, l'une des exclusivités phares de la PS5 à son lancement.
Dernier projet encore mystérieux révélé suite à l'attaque du groupe Rhysida : un jeu portant le nom de code « RCE ». Sur ce point, tous les paris sont ouverts quant à savoir de quoi il s'agit. Toujours est-il que, si nous connaissons le gros des projets à venir d'Insomniac Games, il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant d'en voir véritablement la couleur.
Source : Reddit