Les écouteurs Airpods Pro 2 d'Apple
Les écouteurs Airpods Pro 2 d'Apple

Apple accepte de plus en plus l'USB-C. Mais ça ne sera pas gratuit, comme aujourd'hui avec les AirPods Pro 2 !

Les écouteurs d'Apple, les AirPods Pro 2, sont sortis il y a un peu plus d'un an, à la rentrée 2022, et sont parmi les écouteurs les plus populaires sur le marché. Sauf que malheureusement, pour les recharger, il fallait utiliser le boîtier avec le port Lightning. Enfin, ça, c'était avant, car Apple a enfin décidé de passer à l'USB-C. Moyennant plus d'une centaine d'euros !

Un nouveau boîtier de charge

Apple vient d'officialiser le nouveau boîtier de recharge des AirPods Pro 2, qui a pour particularité d'intégrer un port USB-C. Une révolution bienvenue chez la marque connue pour être une des dernières à continuer à (en partie) le refuser.

Sauf que bien évidemment, comme vous pouvez l'imaginer, ce ne sera pas un cadeau de la part de la marque à la pomme croquée. Ce nouveau boîtier est en effet disponible à la vente, affiché au tarif de 109 euros. Un investissement assez conséquent quand on le compare au prix initial de vente de ces écouteurs avec le boîtier originel, de 279 euros.

Les Airpods Pro 2 passent à l'USB-C © Melike Benli / Pexels
Les Airpods Pro 2 passent à l'USB-C © Melike Benli / Pexels

L'USB-C, l'avenir d'Apple

À noter qu'il s'agit à peu près du seul changement perceptible, puisque le boîtier garde par ailleurs la puce U1 qui permet de le localiser. Cette arrivée s'inscrit dans une tendance plus large d'Apple d'adopter le port USB-C, une tendance qui s'est notamment affirmée lors du lancement de la nouvelle game d'iPhone 15.

Et attention, même si le prix conséquent ne vous effarouche pas, il est à noter que les premières livraisons de ces boîtiers seront effectuées à partir du 8 janvier prochain. Autant dire qu'il sera impossible d'acquérir le nouveau boîtier made in Apple à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Source : Apple