Au CES 2024, Mercedes va présenter son nouvel assistant virtuel MBUX, dopé à l'IA.
Il y a quelques mois, Mercedes annonçait l'intégration du navigateur Vivaldi à bord de son nouveau modèle CLE Coupé. Désireux de pousser toujours plus loin l'interaction entre le conducteur et son véhicule, le constructeur allemand annonce une nouvelle « interaction naturelle et humaine » à venir. La présentation de cette nouvelle expérience client sera dévoilée le mois prochain, au CES 2024.
Vers une expérience utilisateur « hyperpersonnalisée » chez Mercedes
Voilà quelques années déjà que l'intérieur des véhicules Mercedes est (sur?)boosté au numérique, avec notamment le gigantesque Hyperscreen présenté il y a trois ans au CES 2021. En 2024, le constructeur allemand compte encore innover, en présentant cette fois une nouvelle vision de l'expérience utilisateur, dite « hyperpersonnalisée ».
Cela passera notamment par la présentation de l'assistant vocal maison « Hey Mercedes » dans une toute nouvelle dimension visuelle, obtenue grâce aux graphismes haute résolution du moteur de jeu Unity. Mercedes promet ainsi « un prolongement de votre personne en parfaite adéquation avec vos besoins ».
Un assistant virtuel plus vivant que jamais
Fonctionnant sur le système d'exploitation développé en interne par Mercedes-Benz et qui s'appelle MB.OS, l'assistant virtuel MBUX va ainsi présenter au client un visage expressif, le tout grâce à une nouvelle interaction plus naturelle.
« Mercedes-Benz réinvente l'expérience numérique des passagers en tirant parti de l'IA pour offrir une interaction « humaine » grâce à l'assistant virtuel intelligent MBUX. Il comprend des caractéristiques empathiques qui se synchronisent avec votre style de conduite et votre humeur » explique Ola Källenius, PDG de la marque. Le constructeur estime que cette nouvelle approche sera en mesure de définir l'avenir du luxe numérique.
Le constructeur précise que ce nouvel assistant virtuel MBUX constituera le fer de lance de plusieurs innovations numériques qui seront présentées à compter du mois de janvier 2024.
Mercedes présentera également ses nouveaux développements dans le domaine du divertissement à bord des véhicules, y compris un partenariat « inédit ».
Source : TechRadar