© Vivaldi / Mercedes-Benz
© Vivaldi / Mercedes-Benz

Bientôt proposé sur iOS, Vivaldi intègre dès à présent un nouveau modèle de voiture. C'est dans le CLE Coupé des Mercedes Classe E que le navigateur débarque.

La solution est, comme d'habitude, fondée sur Android Automotive OS.

Vivaldi se la joue Coupé décalé

Tandis que Vivaldi poursuit son chemin sur desktop (la dernière version ajoutait des espaces de travail) et mobile (la version iOS, actuellement en bêta, est bientôt là), le navigateur n'oublie pas l'un de ses autres marchés : l'automobile.

Vivaldi version automobile est toujours proposée au sein d'Android Automotive OS. Le développeur clame d'ailleurs y être le premier et le seul à proposer un navigateur, puisque Google Chrome en est toujours absent. Déjà accessible plus tôt dans l'année au sein de la gamme Classe E de Mercedes-Benz, Vivaldi est désormais intégré au nouveau CLE Coupé du constructeur allemand.

©Vivaldi
©Vivaldi

Similaire à la version Android, Vivaldi propose cependant ici une mouture adaptée à la conduite de son interface, toujours personnalisable. Le bloqueur de publicités et de trackers intégré, le système de notes, ou encore la possibilité de se synchroniser avec d'autres moutures de Vivaldi sont notamment là.

Vivaldi sur Android Automotive OS se veut aussi bien adapté à un usage professionnel (se connecter à une réunion en ligne, par exemple) que personnel pour le divertissement (regarder une vidéo en streaming, au hasard). La gestion avancée des onglets, véritable marque de fabrique du logiciel, n'est évidemment pas mise de côté.

Vivaldi disponible dans toujours plus de voitures

En plus des Classe E et des CLE Coupé de Mercedes, Vivaldi est déjà proposé dans certaines voitures Audi et Volkswagen, dans les Polestar 2 et 3, ou encore dans la nouvelle Megane électrique E-Tech, la nouvelle Austral et les futurs modèles à système OpenR-Link de Renault.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10

Sources : Vimeo, Neowin