© Vivaldi
© Vivaldi

Si vous possédez une Polestar 2, vous pouvez dès à présent utiliser Vivaldi comme navigateur sur son tableau de bord de 11 pouces grâce à sa nouvelle version Android Automotive OS.

Direction le Google Play Store !

Vivaldi s'invite sur Android Automotive OS

Tout récemment passé en version 5.0 pour son 5e anniversaire, le navigateur Vivaldi est à nouveau dans l'actualité en cette fin d'année. Non pas pour une nouvelle mise à jour, mais pour une nouvelle déclinaison, à destination d'Android Automotive OS. En partenariat avec la société suédoise Polestar, Vivaldi sera le premier navigateur compatible avec le système d'exploitation destiné aux tableaux de bord, embarqué dans la voiture électrique de l'entreprise Polestar 2.

Uniquement utilisable lorsque le véhicule est garé, pour des questions de sécurité évidentes, Vivaldi pour Android Automotive OS arrive donc avant même un certain Chrome. Toujours côté sécurité, le contenu vidéo streamé passera en mode audio uniquement au cas où la voiture commencerait à rouler, tandis qu'il sera possible de surfer en navigation privée ou, à l'inverse, de se connecter et de synchroniser son compte Vivaldi.

Cette mouture reprend bien entendu les spécificités du navigateur sur desktop ou mobile, comme la gestion avancée des onglets, le blocage des publicités, la prise de notes ou encore la traduction intégrée. Seule la possibilité de télécharger des fichiers sera absente.

Vivaldi
  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10

Source : Vivaldi