Avec "Fusion", British Telecom dévoile un téléphone universel, se connectant à un réseau bluetooth à son domicile et basculant sur le réseau GSM en mobilité
Ne l'appelez plus "Bluephone". Après quelques mois de développement, l'opérateur britannique British Telecom dévoile officiellement "Fusion", un téléphone universel, se connectant à un réseau bluetooth à son domicile et basculant sur le réseau GSM en mobilité.
La solution BT Fusion se compose d'une part d'un modem ADSL sans fil domestique, comparable à la LiveBox de FranceTelecom, et d'autre part d'un combiné, en l'occurrence le V560 de , optimisé pour switcher du réseau GSM au réseau bluetooth domestique dès qu'il capte le signal.
Bien qu'ayant revendu sa division téléphonie mobile, BT revient ainsi sur le marché de la téléphonie mobile mais avec un modèle bien plus ambitieux que celui d'un simple MVNO. 400 clients testent actuellement la solution et l'opérateur pense pouvoir séduire plusieurs millions de clients dès 2010.
En France, où propose déjà sa LiveBox aux particuliers et aux PME, une rumeur évoque le lancement d'un "LivePhone", pouvant également fonctionner sur réseau domestique et basculer sur le réseau GSM Orange.
Fusion : BT dévoile son téléphone universel : domestique + mobile
Publié le 15 juin 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités