Au CES 2024, Intel et NVIDIA ont déjà prévu de tenir une conférence. AMD ne pouvait laisser ses deux « meilleurs ennemis » tirer la couverture à eux.
Depuis déjà quelques semaines, nous savons que NVIDIA profitera du CES de Las Vegas pour tenir une conférence de presse. Nous avons aussi appris que ladite conférence sera l'occasion de présenter de nouveaux produits.
Bien sûr, il s'agira des GeForce RTX série 40 SUPER, mais il reste possible que NVIDIA nous réserve quelques surprises alors qu'AMD vient de confirmer la tenue d'une conférence à laquelle participera Lisa Su, P.-D.G. du groupe.
Lisa Su montera sur scène pour parler IA
Publiée le plus officiellement du monde par AMD, l'information est plutôt laconique. Un message de quelques lignes sur le site officiel du groupe, une date, une heure… et c'est à peu près tout.
Lisa Su ne sera pas seule sur scène et pour animer cette conférence, elle pourra compter sur le soutien de Jack Huynh – Senior Vice President and GM of computing and graphics – alors que la conférence est placée sous le signe de l'intelligence artificielle avec un titre pour le moins équivoque : « ensemble, nous faisons avancer l'IA ».
Tout cela reste cependant très flou dans la mesure où les explications d'AMD ne donnent guère de grain à moudre : « AMD alimente toute l'infrastructure qui définira l'ère de l'IA, depuis les installations cloud jusqu'aux clusters d'entreprises, les appareils embarqués intelligents et les PC ».
Une seule carte graphique annoncée ?
Rappelons qu'aux dernières nouvelles, AMD doit lancer une nouvelle carte graphique, la Radeon RX 7600 XT, fin janvier. Nous n'imaginons pas qu'une telle carte puisse être le cœur de cette conférence, mais sans doute sera-t-elle dévoilée à cette occasion.
Soulignons également que le lundi 8 janvier constituera un prélude très animé au CES 2024. AMD vient de nous donner rendez-vous à 16h heure de Paris pour sa conférence. Une heure plus tard, c'est donc au tour de NVIDIA de prendre la parole.
Bien plus tard dans la nuit – à 2h du matin, le 9 janvier – c'est Intel qui, par l'intermédiaire de Pat Gelsinger, son P.-D.G., évoquera au moins la seconde partie de sa gamme Raptor Lake Refresh (65 W). Un joli tir groupé !
Source : AMD