Spécialiste du refroidissement de nos PC, la bien nommée Cooler Master se montre impatiente en ce début d'année 2024. Impossible pour elle d'attendre le début du CES de Las Vegas.
À quelques jours du salon, Cooler Master a donc déjà levé le voile sur certains de ses produits phares, des produits qui seront bien sûr présentés plus en détail dans le Nevada.
Un ventirad pour dissiper jusqu'à 300 watts
Cette année, le V8 3DVC semble être le produit phare de Cooler Master. Il s'agit d'un ventirad destiné à refroidir les plus exigeants des processeurs avec une limite fixée à 300 watts.
Pour y parvenir, Cooler Master est logiquement parti sur un modèle imposant au format tour et intégrant pas moins de deux ventilateurs Mobius 120 mm. Nous n'avons pas les dimensions exactes de la bête dont le design, visible en vidéo ci-dessus, ne serait pas encore finalisé.
Ce qui est finalisé en revanche, c'est l'association de caloducs – dont la conception aurait été améliorée – et d'une chambre à vapeur. L'idée est bien sûr de doper les performances : les chambres à vapeur ont notamment été utilisées par NVIDIA sur ses dernières GeForce.
Une production « assistée par l'IA »
À côté de ce ventirad, Cooler Master assure aussi la promotion d'un kit de watercooling tout-en-un (AiO), le G11 AIO. Il se base sur un design baptisé « double-pompe, double chambre » pour augmenter la pression.
Nous sommes évidemment curieux de voir ce qu'il donnera en pratique, mais Cooler Master, qui ne perd pas le nord, avance une « production assistée par l'intelligence artificielle » pour une meilleure précision. Décidément, l'IA est mise à toutes les sauces.
Le G11 AIO dispose d'un radiateur de 360 millimètres et de trois ventilateurs Mobius 120, les mêmes que sur le V8 3DVC. Là encore, Cooler Master évoque une capacité de refroidissement de 300 watts.
Source : TechPowerUp