© FellowNeko / Shutterstock.com
© FellowNeko / Shutterstock.com

Depuis peu, la mouture macOS de Microsoft Outlook semble rencontrer quelques soucis de compatibilité.

Durant l'été dernier, les utilisateurs de Windows 11 ont pu découvrir en avant-première le nouvel Outlook. Baptisée One Outlook, cette version du client mail de Microsoft remplacera l'application Courrier d'ici septembre 2024.

Ne voulant pas laisser les possesseurs d'appareils Apple sur le carreau, la firme de Redmond en a également profité pour délivrer diverses améliorations à la version macOS d'Outlook. Cependant, celle-ci semble à présent provoquer quelques désagréments…

Outlook : une version Mac qui s'améliore, mais…

Souvenez-vous, en mars dernier, Microsoft annonçait aux utilisateurs de MacBook que l'application devenait enfin accessible gratuitement sur les ordinateurs d'Apple. Rappelons qu'il était auparavant obligatoire d'être abonné à Microsoft 365 ou de bénéficier d'une licence Office.

Quoi qu'il en soit, à la suite de plusieurs mises à jour, Microsoft permettait enfin aux utilisateurs de macOS de jouir d'une application de bureau Outlook parfaitement optimisée, harmonisant au passage l'expérience proposée par son client mail sur les différents appareils sur lesquels celui-ci est disponible.

Ces derniers mois, Outlook fait l'objet de quelques opérations esthétiques © Alexandre Boero pour Clubic
Ces derniers mois, Outlook fait l'objet de quelques opérations esthétiques © Alexandre Boero pour Clubic

Cela étant, nos confrères de MacGeneration rapportent dans leurs colonnes que ces diverses améliorations sont au détriment de la gestion du HTLM et du CSS dans Outlook, provoquant ainsi la disparation de certaines fonctionnalités.

… des fonctionnalités HTLM/CSS qui disparaissent

Si les modifications opérées par Microsoft sur la version macOS d'Outlook ont permis d'offrir une vue très fortement basée sur la version Web du client mail, ces dernières semblent néanmoins causer une régression importante en matière de fonctionnalités HTLM/CSS.

En se basant sur les travaux effectués par le blog HTeuMeuLeu (viale protocole Can I email), nous apprenons que près d'une cinquantaine de fonctionnalités HTLM/CSS a déjà disparu. Alors qu'Outlook pour macOS occupait la troisième place du classement, avec 236 fonctionnalités supportées sur 272, l'application est désormais passée dixième, avec seulement 189 fonctionnalités prises en charge (version 16.80).

La mouture macOS d'Outlook rencontre quelques difficultés © Microsoft

Parmi les fonctionnalités absentes, nous pouvons noter la disparition de linear-gradient(), qui permet de faire un dégradé de plusieurs couleurs, ou encore celle de grid-template, qui offre quant à elle la possibilité de placer des grilles.

Fort heureusement, les possesseurs de MacBook peuvent toujours se rabattre sur l'application Mail d'Apple, qui peut d'ailleurs se targuer d'atteindre sans difficulté la première place du podium sur Can I email avec 254 fonctionnalités HTLM/CSS supportées sur les 272 disponibles.

  • storage15 Go de stockage
  • securityChiffrement natif en option
  • alternate_emailPas de domaine personnalisé
  • smartphoneApplications iOS, Android
  • push_pinJurisdiction USA
7.8 / 10

Source : MacGeneration

A découvrir
Les meilleures boîtes mail gratuites en 2024

18 novembre 2024 à 15h14

Comparatifs services