© FellowNeko / Shutterstock.com
© FellowNeko / Shutterstock.com

Nous y sommes : après plus de deux ans et demi d'attente, One Outlook va (enfin) commencer à remplacer les applications Courrier et Calendrier dans Windows 10 et 11.

Plus de 2 ans après les premières fuites, la version unifiée d'Outlook arrive bientôt

Les clients des systèmes d'exploitation Windows attendent l'arrivée de la nouvelle application Outlook depuis un bon bout de temps. Fort heureusement, les choses ont commencé à s'accélérer à partir de l'année dernière, lorsque Microsoft s'est finalement décidée à ouvrir les vannes de la version bêta de One Outlook. Plus moderne, cette nouvelle expérience ambitionne de remplacer les apps Courrier et Calendrier dans Windows 10 et Windows 11. Elle proposera également une interface remaniée, davantage axée sur le travail collaboratif, et s'accompagnera de différents ajouts tels que les rappels, les épingles ou encore les composants Microsoft Loop.

En janvier dernier, de nouveaux indices laissaient présager de l'arrivée imminente de One Outlook. L'application Courrier s'était en effet dotée d'un bouton invitant les utilisateurs et utilisatrices à basculer vers la future mouture du client mail. Quelques mois plus tard, voilà que la firme de Redmond clarifie enfin la situation.

En 2024, One Outlook remplacera définitivement l'application Courrier

Comme nous l'apprend le site Bleeping Computer, Microsoft va retirer les applications Courrier et Calendrier de ses systèmes d'exploitation à partir de septembre 2024. Comprenez par là que c'est à compter de ce moment-là qu'elles ne seront plus disponibles au téléchargement depuis le Microsoft Store et que les utilisateurs seront automatiquement redirigés vers la nouvelle version d'Outlook. Notez également que les appareils sous Windows 11 seront systématiquement livrés avec le nouveau client mail installé par défaut.

© Bleeping Computer
© Bleeping Computer

Vous l'aurez bien compris, l'application Courrier, introduite il y a maintenant plusieurs années, connaît à présent ses derniers instants. De toute évidence, Microsoft avertira prochainement ses utilisateurs et utilisatrices en leur envoyant une notification les invitant à basculer vers One Outlook.

  • storage15 Go de stockage
  • securityChiffrement natif en option
  • alternate_emailPas de domaine personnalisé
  • smartphoneApplications iOS, Android
  • push_pinJurisdiction USA
7.8 / 10