Cela fait maintenant de longs mois que le nouveau client mail de Microsoft se fait désirer, principalement par les utilisateurs de Windows. Mais bonne nouvelle, votre patience devrait prochainement être en récompensée.
C’est au mois de mai dernier que Microsoft avait ouvert les vannes pour tester One Outlook. Près d’un an plus tard, cette version est-elle enfin prête à quitter le statut de bêta pour voler de ses propres ailes ?
Un client mail qui sait se faire attendre
Voilà maintenant un bon bout de temps que One Outlook a commencé à faire parler de lui. Cela fait en effet plus de 2 ans que le futur client mail de Microsoft a commencé à fuiter sur la Toile. Depuis ce jour, ce dernier n’a cessé de continuer à faire parler de lui et a peu à peu commencé à nous dévoiler ses secrets.
Si, à tout hasard, vous étiez dans une grotte depuis tout ce temps, sachez que One Outlook va remplacer l’application Courrier de Windows 10 et de Windows 11. Quand ça ? C’est une très bonne question. Mais au vu des nouveaux indices que nous avons dans notre besace, il semblerait que ce soit pour bientôt.
Un déploiement imminent pour One Outlook ?
Le compte Twitter @FireCubeStudios a récemment partagé dans un tweet l’apparition d’un petit bouton au sein de l’application Courrier. Celui-ci suggère aux utilisateurs et aux utilisatrices de la version preview de One Outlook de basculer vers la nouvelle version du client mail. En cliquant sur ce fameux bouton magique, ces derniers sont alors renvoyés vers le Microsoft Store afin de télécharger la nouvelle application, comme nous le prouve un autre utilisateur de Twitter, @callmemasfer. Un signe qu’elle serait enfin prête à être lancée ? Cela ne fait presque plus l’ombre d’un doute (et après tout, elle aura bien pris son temps).
Rappelons que One Outlook ne se contentera pas seulement de remplacer l’application Courrier. S'il présente une interface relativement similaire à ce que nous connaissons déjà avec le client mail actuel de la firme, son ambition est avant tout de proposer une expérience uniformisée sur Mac, PC et le Web en mettant davantage l’accent sur le travail collaboratif. Quoi qu'il en soit, si One Outlook a raté le coche pour une sortie en 2022, il est désormais très peu probable qu'il nous refasse le coup cette année. Et en cela, c'est déjà une plutôt bonne nouvelle.
- storage15 Go de stockage
- securityChiffrement natif en option
- alternate_emailPas de domaine personnalisé
- smartphoneApplications iOS, Android
- push_pinJurisdiction USA
Source : callmemasfer sur Twitter