Après les débits et les tarifs, les fournisseurs d'accès comme Wanadoo ou Neuf Telecom misent sur la musique pour attirer de nouveaux clients
La musique adoucit les mœurs mais peut-elle attirer de nouveaux clients ? Après les débits et les tarifs, les fournisseurs d'accès comme Wanadoo ou Neuf Telecom misent sur la musique pour enrichir l'attractivité de leurs offres.
Pour toute souscription à un forfait Haut Débit illimités, les nouveaux abonnés Wanadoo peuvent par exemple télécharger l'équivalent de 6 albums sur le kiosque Wanadoo Jukebox ou bénéficier de réduction sur l'achat de baladeurs Creative en cas d'adoption de la dernière LiveBox.
Même philosophie chez Neuf Telecom qui s'est associé à Universal Music pour lancer un kit disponible chez les marchand de journaux et proposant, pour 14.90 €, un CD-Rom permettant de s'inscrire à internet et de bénéficier d'un crédit de 10 titres sur E-Compil, le kiosque de téléchargement d'Universal Music.
Encore ponctuelles, ces offres préfigurent probablement de futures offres musicales illimités, intégrées aux offres des fournisseurs d'accès, à l'images de services Music Unlimited ou Napster aux Etats-Unis. Reste à convaincre les majors de faire évoluer leur modèle pour mieux lutter contre le piratage.
Les FAI misent sur la musique pour séduire de nouveaux clients
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 20 juin 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités