Lors du CES 2024, Kohler a présenté son nouveau siège de toilette connecté à un prix défiant toute concurrence (enfin, tout est relatif).
La maison d'aujourd'hui est de plus en plus connectée. Prises, ampoules, appareils électroménagers et autres gadgets contrôlables via une appli ou des commandes vocales occupent de plus en plus notre espace de vie, et ce phénomène est appelé à s'accélérer.
En effet, de plus en plus de fabricants permettent de piloter leurs produits via Google Home ou Amazon Alexa, et même nos trônes préférés ne semblent pas pouvoir échapper à cette tendance.
Un bidet connecté contrôlable via les assistants vocaux
« Ok Google, rince mon popotin », voilà une commande vocale que Kohler vient de rendre possible. Avec son abattant PureWash E930, la marque fait (enfin ?) entrer les WC dans la décennie 2020, en leur permettant d'être contrôlés via nos assistants vocaux préférés.
Ce bidet ressemble, de prime abord, à beaucoup d'autres produits similaires, et dispose de diverses fonctions de jet d'eau, de séchage à air chaud et de nettoyage par UV. De plus, son siège est chauffant, la température de l'eau de rinçage est réglable et vous pouvez choisir entre différents modes de pulvérisation. Un vrai luxe, donc, contrôlable via des enceintes connectées compatibles avec Google Home et Alexa, mais aussi accessible via l'appli Kohler Konnect. Celle-ci permet d'ailleurs de définir ses propres préférences, programmes et préréglages.
Heureusement, le fabricant a pensé à tout et fournit une télécommande avec son bidet, afin que celui-ci puisse également être utilisé en cas de panne de Wi-Fi. Après tout, nos postérieurs sont trop précieux pour être affectés par les aléas de nos connexions Internet, n'est-ce pas ?
Le PureWash E930 devrait convenir à la plupart des toilettes allongées, mais pas vraiment à toutes les bourses, puisqu'il est disponible pour la modique somme de 2 149 dollars. Espérons que pour ce prix, les commandes vocales fonctionneront parfaitement, sinon les drames pourraient être nombreux et… très regrettables.
La salle de bains 2.0
Kohler ne s'arrête pas en si bon chemin dans sa transformation de nos salles d'eau, puisque l'entreprise profite du CES 2024 pour présenter une série de nouveaux produits. Par exemple, l'Atmo est conçu pour améliorer nos systèmes de VMC, en détectant automatiquement la température et l'humidité ambiantes, et en enclenchant la ventilation en conséquence. Mais, l'appareil a également un double usage en tant que système d'éclairage, connecté et personnalisable bien entendu. Il sera commercialisé à partir de 266 dollars au cours du premier trimestre de l'année 2024.
Dans une autre catégorie, Kohler a présenté un nouveau modèle de robinet de douche, l'Anthem Plus, qui apporte non seulement le son et la lumière dans nos salles de bain, mais qui nous permet aussi de choisir différents modes de pulvérisation d'eau et de vapeur. Le tout, bien sûr, peut être commandé à partir d'enceintes connectés, pour la modique somme de… 2 800 $. À ce prix, on peut espérer qu'il fonctionnera plus longtemps que les nombreux robinets qui occupent nos douches et baignoires.
Source : The Verge