NExT : France Telecom met la convergence au cœur de sa stratégie

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 juin 2005 à 00h00
Après le plan TOP de Thierry BRETON, Didier LOMBARD dévoile le plan "NExT" visant à transformer en opérateur intégré et à multiplier les services

Après la convergence des réseaux, FT s'attaque à la convergence de ses équipes. Après le plan TOP de Thierry BRETON misant sur le désendettement, Didier LOMBARD dévoile le plan "NExT" (Nouvelle Expérience des Télécommunications) visant à transformer France Telecom en opérateur de référence des nouveaux services de télécoms en Europe.

Concrètement, ce plan consiste à unifier la gestion des réseaux de l'opérateur, à unifier le service client, à adopter une marque unique (Orange) en dehors de la France et à lancer dès 2006 un portail unique pour tous les terminaux : Télévision, PC, téléphone ou encore visiophone.

France Telecom annonce également le lancement de nouveaux services de communication (FamilyTalk, LiveCom, LivePhone), de divertissement (LiveMusic, LiveZoom, etc...) visant à tirer profit de ses différents réseaux ou d'équipements domestiques comme la LiveBox.

Ambitieux, le groupe mise sur ce nouveau plan pour toucher 12 millions de clients haut débit (ADSL) et 12 millions haut débit mobile (EDGE, 3G) dans les 3 prochaines années. Ces nouveaux services devraient contribuer à une hausse du chiffre d'affaires de 3 à 5% et accélérer le désendettement du groupe. La bourse applaudit puisque le titre était en hausse de +3.36% à la mi-journée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles