La France va créer son comité de pilotage du très haut débit

Ariane Beky
Publié le 29 juin 2005 à 00h00
M. Loos, ministre délégué à l'industrie, a déclaré aux Echos être prêt à créer un comité de pilotage dédié à l'accès Internet à très haut débit fixe et mobile.

Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos, François LOOS a annoncé la création d'un comité de pilotage sur l'accès Internet fixe et mobile à très haut débit.

Le projet Pau Broadband Country ferait-il des émules ?

"Je vais créer en septembre 2005 un comité de pilotage du déploiement du très haut débit", a indiqué le ministre délégué à l'industrie.

Ce comité sera composé des acteurs de l'Internet en France, opérateurs et FAI, industriels, pouvoirs publics et internautes.

Le groupe ainsi constitué "étudiera la nécessité d'aller au-delà et formulera des recommandations", a ajouté François LOOS dans les colonnes du journal économique mercredi 29 juin 2005.

Le gouvernement français a pour objectif d'assurer la couverture effective de 99% du territoire national en 2007, à travers les technologies xDSL et WiMAX (accès sans fil à longue portée)... Il n'est pas encore question de fibre optique à grande échelle (technologie utilisée, parmi d'autres, à Pau).

Dès juillet, François LOOS recevra les propositions WiMAX du régulateur, ARCEP (ex-ART), concernant l'attribution de nouvelles fréquences.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles