A l'occasion d'une conférence, Steve BALLMER a indiqué que Microsoft ne concurrencerait pas directement Skype et qu'il préférait s'allier à des opérateurs
Stratégie divergentes pour la convergence numérique. A l'occasion d'une conférence de presse commune avec , Steve BALLMER a indiqué que Microsoft ne concurrencerait pas directement Skype et son service SkypeOut et qu'il préférait s'allier à des opérateurs.
"Microsoft est beaucoup plus présent dans le monde des télécoms aujourd'hui qu'à sa création. Mais même si nous estimons que nous n'avons que 20% de notre activité en commun, nous préférons coopérer avec des opérateurs. Microsoft aura besoin de relier des solutions comme MSN Messenger aux réseaux de téléphonie commutés mais nous le ferons avec les opérateurs, dans le cadre d'une relation win-win" explique Steve Ballmer.
Bien que Microsoft soit encore fournisseur d'accès aux Etats-Unis, le groupe semble donc souhaiter rester sur son cœur de métier et miser sur les synergies avec les grands opérateurs. En attendant d'ouvrir MSN Messenger aux réseaux de France Telecom ou à son dernier logiciel LiveCom, on notera que Microsoft a ouvert sa solution de messagerie instantanée au "Vodafone Messenger".
Téléphonie IP : Microsoft ne concurrencera pas Skype
Publié le 07 juillet 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités