A travers le rachat de l'opérateur néerlandais Versatel, le groupe télécoms suédois Tele2 poursuit son développement 'triple play' en Europe.
Belgacom se fait voler la vedette... Tele2 AB est à l'origine de la grande opération 'triple play' de l'été.
Pour accélérer son développement en Europe, le groupe télécoms suédois a précisé lundi 18 juillet 2005 faire l'acquisition prochaine du néerlandais Versatel pour une somme qui s'élève à 1,34 milliard d'euros en numéraire !
Une fois cette opération finalisée, le fonds d'investissement Apax Partners prendra le contrôle des activités allemandes de Versatel pour 565 millions d'euros environ.
L'activité de l'opérateur néerlandais en Allemagne a représenté 47% de son EBITDA consolidé au premier trimestre 2005. Ca n'est pas rien.
Quant à Tele2 AB, il va assurer sa croissance sur un marché de l'accès haut débit multiservices dynamique (Net/Tel/TV) : les Pays-Bas, pays d'origine de Versatel.
Sur ce territoire, Tele2 va abandonner le réseau de KPN au profit des infrastructures Versatel. Dès l'automne 2005, l'entité ainsi constituée proposera aux particuliers de nouveaux services premium par ADSL2+.
Tele2 AB va racheter Versatel pour 1,34 milliard d’euros
Par Ariane Beky
Publié le 18 juillet 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités