Après la bonne surprise de l'adaptation du manga/anime One Piece, Netflix arrivera-t-il une nouvelle fois à générer un miracle en adaptant en live action la série d'animation Avatar : le Dernier Maître de l'Air ? Réponse dans un mois, tandis que la dernière tentative avec Yu Yu Hakusho était plus mitigée. En attendant : bande-annonce !
Composée de 61 épisodes diffusés entre 2005 et 2008, Avatar : Le Dernier Maître de l'Air est assurément l'une des séries d'animation qui aura fait les meilleures heures de la chaîne Nickelodeon. Évoquée depuis 2018 et ralentie par différents soucis de production (dont un départ des créateurs originaux du projet en 2020), l'adaptation en live action version Netflix est bientôt une réalité. Le service de streaming, dont les derniers résultats financiers sont au beau fixe, vient en tout cas d'en dévoiler la bande-annonce.
Un trio de jeunes héros pour sauver le monde
Généreuse en action et en effets spéciaux, celle-ci met principalement en avant le héros du show de fantasy, le jeune Aang. Incarné par Gordon Cormier, son personnage est un manipulateur de l'air âgé de 12 ans, sorti d'un long sommeil dans la glace pour sauver le monde. Pour l'épauler dans cette tâche capitale de rééquilibre des forces face à une nation du feu toujours plus forte, il ne sera pas seul. À ses côtés se trouveront Katara (Kiawentiio), une maîtresse de l'eau, et son frère Sokaa (Ian Ousley).
Flop ou succès ? Tout est possible
Ne reste plus qu'à espérer que les huit épisodes prévus dans cette première saison tiendront leur promesse. La bande-annonce tente en tout cas de brosser les fans dans le sens du poil en multipliant les références à la série originale. Le résultat ne pourra (probablement) pas être pire que l'adaptation en film de 2010. À première vue, personnages, lieux ou encore moments cultes semblent avoir été respectés, avec peut-être la touche sombre en plus caractéristique de la plateforme.
Rendez-vous le 22 février prochain sur Netflix pour voir le résultat.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : The Verge