La Chine compte plus de 103 millions d’internautes

Ariane Beky
Publié le 22 juillet 2005 à 00h00
Les Etats-Unis comptent 135M d'internautes, soit environ 67% de sa population, la Chine 103M, soit moins de 8% de sa population. Elle a de a marge !

La Chine numérique poursuit sa croissance à très grande vitesse.

Première destination de l'investissement direct étranger, usine du monde, la Chine actuelle compte 1,3 milliard d'habitants, parmi eux plus de 300 millions abonnés à la téléphonie mobile, et plus de 103 millions d'internautes, selon China Daily.

Probable future 1ère puissance mondiale, la Chine est, derrière les Etats-Unis, le second marché Internet (en nombre d'abonnés).

En outre, la République populaire a gagné 9 millions internautes supplémentaires au cours du 1er semestre 2005 (soit une progression de 18,4% par rapport au chiffre enregistré au 1er semestre 2004.)

Résultat des courses, alors que 67% de la population installée aux Etats-Unis dispose d'un accès Internet, soit environ 135 millions de personnes, en Chine cette proportion ne dépasse pas 8%", a indiqué le China Internet Network Information Center, un institut proche du pouvoir en place (www.cnnic.net.cn).

Les autorités estiment que le nombre d'abonnés à l'Internet pourrait atteindre 134M à la fin de l'année 2005, parmi eux 34M de joueurs en ligne, selon le CNNIC.

Ces chiffres sont à prendre avec distance. Une chose est sûre, le potentiel de croissance reste énorme en Chine. Par ailleurs, le régime communiste se satisfait de voir le modèle de libre entreprise hongkongais se répandre de Pékin à Shangaï.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles