FT devrait racheter 80% d'Amena pour 6.5 Mds €

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 juillet 2005 à 00h00
aurait signé un accord de principe sur le rachat, pour 6.5 milliards d'euros, de 80% du capital de l'opérateur cellulaire espagnol Amena

FT repart à la conquête de l'Europe. Quelques années après sa coûteuse conquête du marché britannique (rachat d'Orange) ou l'échec de son implantation en Allemagne (Mobilcom), l'opérateur France Telecom aurait signé un accord de principe sur le rachat, pour 6.5 milliards d'euros, de 80% du capital de l'opérateur cellulaire espagnol Amena et de ses 9 millions de clients.

Avec un tel rachat, France Telecom pourrait ainsi décliner sa stratégie d'opérateur intégré sur le marché espagnol et affronter plus sereinement un acteur local comme mais également d'autres poids lourds européens comme T-Mobile, qui vient récemment de racheter le fournisseur d'accès Albura.

Particulièrement frileux quand il s'agit de vendre ses propres actifs (psychodrame autour de Danone), le capitalisme français fait en tout cas preuve de moins d'états d'âme quand il s'agit de racheter des sociétés étrangères. La bourse a en tout cas salué ces informations en valorisant le titre de 0.55%. Reste à attendre la confirmation officielle de l'opération par les deux sociétés
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.