Orange complète la couverture des zones .. blanches

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 août 2005 à 00h00
En partenariat avec SFR et Bouygues Telecom, Orange a inauguré l'émetteur de Flavignerot (Côte d'Or), un émetteur "commun" pour mieux couvrir les zones blanches

Pas de zone blanche pour Orange. En présence de Christian Estrosi, Ministre de l'Aménagement du Territoire, l'opérateur a inauguré l'émetteur de Flavignerot (Côte d'Or). Financé avec SFR et Bouygues Telecom, cet émetteur inaugure la phase 2 du plan de couverture des zones blanches qui devrait à terme couvrir plus de 930 autres sites à travers la France.

Didier Quillot, Président Directeur Général d'Orange France a précisé à l'issue de l'inauguration : «"Nous sommes fiers d'inaugurer aujourd'hui le site de Flavignerot qui permet à ses habitants d'accéder au réseau de téléphonie mobile quel que soit leur opérateur. Notre mobilisation est forte sur ce plan d'action au profit des territoires non encore desservis en téléphonie mobile. Orange s'est en effet engagée à assurer, au plan national, près de 56% de la totalité des sites identifiés en phase 1 et 2. Nous souhaitons également accélérer la signature de nouveaux protocoles d'accord avec les collectivités locales pour amplifier le déploiement des sites identifiés en phase 1. "

Imaginé à l'été 2003 et lancé début 2004, ces émetteurs multi opérateurs, dont le coût de déploiement est mutualisé, visent à réduire la "fracture numérique" et à donner accès au téléphone mobile à 99% des français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.