CeBIT : La palette se teinte en rouge ... ATI

le Studio Clubic
Publié le 13 mars 2002 à 20h16
0096000000052395-photo-carte-graphique-a-base-de-chip-ati-radeon.jpg
Dans le domaine de la carte graphique, le millésime 2001 du Cebit avait été largement estampillé NVidia. Ati, (Kyro) et Matrox se partagaient la part du pauvre.

Cette année, un net ré-équilibrage se fait en faveur d'ATI. Le choix stratégique du constructeur canadien de proposer ses chips graphiques sous licence a produit son effet et on voit fleurir ici (chez des marques connues comme Hercules par exemple) et là (chez des fabricants taiwanais complètement absents de l'hexagone) plusieurs cartes basées sur les derniers chips Radeon. La grande majorité de ces cartes ne verront pas le jour en France puisque c'est Hercules qui a obtenu l'exclusivité pour la distribution en Europe.

Cette effusion de cartes estampillées ATI Radeon n'est pas là pour nous déplaire pour deux raisons, elle ré-injecte un peu de saine concurrence dans le secteur du chip graphique et plus généralement de la carte graphique. Cette concurrence, c'est au final nous, les consommateurs, qui en profiterons par la baisse des prix.
le Studio Clubic
Par le Studio Clubic

Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le Brand Content et le Content to Commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et de rédacteurs indépendants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles