Redevance TV : 129 euros en 2013, les résidences secondaires épargnées

Alexandre Laurent
Publié le 23 octobre 2012 à 07h31
Les députés ont voté lundi soir l'augmentation de la redevance TV, qui passera de 125 euros à 129 euros en 2013 pour les habitants de France métropolitaine. Le principe de l'extension de l'assiette aux résidences secondaires n'a finalement pas été retenu.

La redevance TV, ou « contribution à l'audiovisuel public » passera à 129 euros en 2013 pour les habitants de France métropolitaine, contre 125 euros actuellement, soit une augmentation de 4 euros, entérinée lundi soir par les députés lors de la séance de votes dédiée à l'examen du projet de loi de finances 2013. Dans les départements d'Outre-Mer, elle passera de 80 euros à 83 euros.

La piste qui visait à établir le retour de la prise en compte des résidences secondaires dans le calcul du montant de cette contribution, une mesure abrogée en 2005 par l'opposition devenue depuis majorité, a finalement été écartée.

Selon les plans initiaux du gouvernement, le montant de la redevance est augmenté de 2 euros (soit 127 euros) avant d'être pondéré par l'inflation, calculée sur la base de l'indice des prix à la consommation hors tabac, qui porte l'addition totale à 129 euros. Une contribution qui, selon les voeux du Budget 2013, doit permettre de « garantir l'accomplissement des missions de service public dévolues aux organismes audiovisuels publics, tout en limitant l'augmentation des recettes de la contribution à l'audiovisuel public afin de préserver le pouvoir d'achat des contribuables ».

01CC000005475093-photo-redevance-tv-2012.jpg

La redevance TV en 2012, telle qu'expliquée sur la taxe d'habitation
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles