Le Vision Pro d'Apple est officiellement disponible depuis le 2 février dernier. Pour l'heure, cet « ordinateur spatial » n'est disponible qu'aux États-Unis, et certains profitent de l'occasion pour revendre leur exemplaire à l'étranger à prix d'or.
Officiellement, le casque Apple Vision Pro est proposé au prix de 3 499 dollars. Évidemment, la demande concernant le nouveau joujou d'Apple est telle que les spéculateurs s'empressent de revendre le Vision Pro sur d'autres marchés. Certains exemplaires sont ainsi affichés à plus de 6 000 dollars !
Le prix du Vision Pro explose à l'étranger
En réalité, la revente du Vision Pro avait démarré fin janvier, lors des précommandes de ce nouvel ordinateur spatial. Certains acheteurs avaient alors proposé leur exemplaire en précommande sur eBay, à des tarifs dépassant les 10 000 dollars.
Aujourd'hui disponible, le Vision Pro fait évidemment de l’œil à de nombreux fans de high-tech. Aussi, sur certains marketplaces au Japon, le produit signé Apple est affiché à 5 400 dollars, et plus de 5 000 dollars en Chine. Pire encore du côté de Singapour, avec des exemplaires à 6 300 dollars.
Vers plus de 350 000 unités écoulées en 2024 ?
Pour l'heure, le casque Vision Pro est disponible uniquement aux États-Unis, mais de par son côté novateur, il nécessite une démonstration d'environ 30 minutes en boutique avant d'acquérir le précieux objet.
À en croire certains experts, le casque de réalité virtuelle d'Apple pourrait s'écouler à plus 350 000 exemplaires, dès cette année 2024. Apple n'a pas communiqué la moindre date de disponibilité du Vision Pro en dehors des États-Unis.
Selon Bryan Ma, du cabinet IDC : « Au-delà des fans d'Apple, les développeurs de logiciels étrangers ainsi que les acteurs de l'industrie et les rivaux voudront acquérir rapidement une expérience pratique afin d'améliorer la qualité de leurs produits ».
Rappelons que selon divers experts, le Vision Pro devrait atteindre sa « forme idéale » dans quatre générations. Par « forme idéale », comprenez un Vision Pro qui permet une utilisation à la fois quotidienne et intensive.
Source : Bloomberg