Cliente en plein essai de l'Apple Vision Pro © Ringo Chiu / Shutterstock.com
Cliente en plein essai de l'Apple Vision Pro © Ringo Chiu / Shutterstock.com

L'Apple Vision Pro, qui pourrait être lancé en France dans les prochaines semaines, devrait connaître le succès dès sa première année de commercialisation. En deux ans, plus DE 2 millions d'exemplaires pourraient être écoulés.

S'il n'a pas encore rencontré tout son public potentiel, l'Apple Vision Pro est une vraie bombe médiatique, qui suscite la curiosité des amateurs de nouvelles technologies, conscients de la rareté de la marque à la pomme à commercialiser de nouveaux produits. Selon les experts en données, le casque de réalité virtuelle, en vente aux États-Unis depuis quelques jours et espéré en France dans les prochaines semaines, pourrait se vendre à 350 000 exemplaires, dès 2024.

Le Vision Pro rapportera des milliards et des milliards de dollars à Apple

Malgré son prix exorbitant, 3 500 dollars pour rappel, l'Apple Vision Pro trouvera ses preneurs, et nul doute que certaines bourses moins généreuses seront prêtes à tous les sacrifices pour en dégoter un, comme on peut le voir avec l'iPhone aujourd'hui, vendu jusqu'à 2 000 euros pour son modèle haut de gamme au plus gros espace de stockage (l'iPhone 15 Pro Max en version 1 to de stockage).

Les spécialistes de Techopedia, qui se basent sur les données de Statista, affirment même qu'en 2025, Apple pourrait vendre près de 1,5 million de Vision Pro, soit près de deux millions d'unités en moins de deux années, et une explosion des ventes de plus de 300 %.

Un petit calcul très rapide nous permet de comprendre qu'Apple n'aura pas à vendre des dizaines de millions de Vision Pro pour s'accaparer le marché de la réalité virtuelle et clamer au succès commercial. 350 000 exemplaires écoulés lui rapporteraient plus d'un milliard de dollars, et peut-être quatre de plus dès l'année suivante. En sachant que le Vision Pro en est à sa version 1, on imagine le potentiel commercial à plus long terme.

Monsieur semble plutôt satisfait des sensations procurées par l'Apple Vision Pro © Ringo Chiu / Shutterstock.com
Monsieur semble plutôt satisfait des sensations procurées par l'Apple Vision Pro © Ringo Chiu / Shutterstock.com

Une rupture technologique qui pourrait suffire à faire d'Apple le leader mondial de la réalité virtuelle

Si le prix du Vision Pro reste tel quel, on parlerait de revenus en dizaines de milliards de dollars cette fois pour la firme de Cupertino. Selon les experts, d'ici la cinquième année de commercialisation, 12,6 millions de modèles auront peut-être été vendus, ce qui est plus que ses deux principaux concurrents, Meta et son Oculus Quest, et Sony.

Si l'on se fie aux analystes, la totale rupture technologique du Vision Pro, ainsi que la marque Apple évidemment et la confiance qu'elle génère chez ses clients, pourraient suffire à dépasser les scores de Meta et Sony, qui vendent respectivement leurs casques autour de 500 euros. Sony n'a d'ailleurs vendu « que » 6,6 millions de casques au cours des cinq premières années suivant leur lancement.

Si l'Apple Vision Pro est un objet cher peut-être pas bienvenu à l'heure où les consommateurs se serrent la ceinture plus que jamais et que les tarifs de l'électricité explosent, mais nul doute que le géant américain a déjà réussi son pari : faire toujours plus parler de lui. La machine est en route.

Source: Techopedia