D'après les premières estimations, l'Apple Vision Pro se vendrait très convenablement en dépit de son tarif prohibitif de 3 500 dollars. Aux États-Unis, où le casque est pour l'instant exclusivement distribué, Apple aurait ainsi, d'ores et déjà, vendu près de 200 000 unités depuis l'ouverture des précommandes.
Le 19 janvier, Apple lançait les précommandes pour son casque de réalité mixte Apple Vision Pro aux États-Unis, à un prix de 3 500 dollars. Trois jours après seulement, Ming-Chi Kuo estimait que la firme avait réussi à vendre près de 180 000 unités de l'appareil. Dans la foulée, on apprenait alors que le casque était en rupture de stock outre-Atlantique et qu'il faisait déjà le bonheur de certains revendeurs peu scrupuleux sur eBay et ailleurs.
200 000 unités à présent vendues ?
Cette dynamique semble se poursuivre. Une source anonyme « proche du dossier », consultée par MacRumors, révélait ainsi ce 29 janvier qu'Apple aurait fraichi un nouveau cap en ayant réussi à vendre environ 200 000 unités de son casque… au bout de 10 jours de précommande seulement. Une belle performance pour un produit très coûteux et souvent décrit comme étant voué à une petite niche d'utilisateur seulement.
Comme le souligne MacRumors, la première fournée de casques voués à être livrés à domicile le jour du lancement, avait pour sa part été vendue dans les heures ayant suivi l'ouverture des précommandes. Rapidement après, les unités disponibles pour un retrait en magasin avaient à leur tour été prises d'assaut.
Un produit pas si niché que ça…
L'attrait pour l'Apple Vision Pro pourrait en outre se renforcer (ou au contraire, s'effriter) avec la publication des premiers tests indépendants attendus dans les prochains jours, et l'arrivée sur le net du retour d'expérience initial des premiers utilisateurs.
Pour contexte, on notera quand même que le phénomène Apple Vision Pro est d'ores et déjà impressionnant. À titre de comparaison, le Meta Quest Pro se serait pour sa part écoulé à environ 25 000 exemplaires au cours de son premier trimestre de commercialisation.
Source : MacRumors 1, MacRumors 2