Canonical souhaite concevoir un SDK pour Ubuntu

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 octobre 2012 à 10h57
Lors de l'Ubuntu Developer Summit, Canonical a annoncé vouloir mettre au point son propre kit de développement.

00C8000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
L'éditeur Canonical, développant la distribution GNU/Linux Ubuntu, tient en ce moment à Copenhague son Ubuntu Developer Summit visant à rassembler la communauté des développeurs. Pour cette édition, la société a lancé un nouveau projet visant à concevoir un véritable kit de développement pour son système.

Un kit de développement spécialement pensé pour Ubuntu viserait à proposer des interfaces de programmation stables ainsi que des outils de développement. Cela permettrait par exemple de mieux intégrer une application au sein de l'interface Unity ou du système de notifications. Sur son site officiel Canonical explique que ce SDK ne sera pas le principal centre d'intérêt pour la prochaine mouture de de l'OS (13.04) mais souhaite amorcer la réflexion afin de dresser une feuille de route.

Dans la mesure où Canonical souhaite porter Ubuntu sur tous les écrans (smartphone, PC, tablette, TV...) l'on imagine que Canonical souhaite uniformiser ces outils et faciliter le développement d'applications multi-plateforme tout en proposant une documentation spécifique à son système voire un code graphique pour les interfaces utilisateur.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles