CeBIT : Le Kyro III sera chez VIA ?

le Studio Clubic
Publié le 15 mars 2002 à 15h55
00C8000000048500-photo-kyro-3-st-microelectronic.jpg
Le géant du chipset VIA a confirmé lors du salon qu'il était en pourparler avec le fabricant des chips graphiques 3D Kyro.

D'ailleurs les discutions entre les deux géants auraient finalement abouties, bien que rien ne soit encore vraiment officialisé, sur le fait que VIA pourrait acquérir les droits sur les chips et les technologies 3D de la firme STMicroElectronics.

Ainsi au lieu de procéder directement à un rachat de la branche chips 3D de STMicroElectronics, un partenariat entre les deux firmes pourrait se mettre en place.

VIA serait visiblement très interessé par le Kyro III, chip graphique qui est toujours en cours de développement chez STMicroElectronic. Ce chip pourrait notamment être intégré dans les prochains chipset avec solution graphique intégrée de VIA afin de faire de l'ombre aux chipsets i845GL d'Intel.

On attend maintenant d'en savoir plus à travers un éventuel communiqué de VIA qui permettrait d'officialiser ces informations.
le Studio Clubic
Par le Studio Clubic

Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le Brand Content et le Content to Commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et de rédacteurs indépendants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles