Mark Zuckerberg, le patron de Meta © Muhammad Aamir Sumsum / Shutterstock.com
Mark Zuckerberg, le patron de Meta © Muhammad Aamir Sumsum / Shutterstock.com

Le patron de Meta Mark Zuckerberg veut faire de l'ombre au casque Apple Vision Pro. Et pour cela, il compte sur la collaboration du géant sud-coréen LG.

Depuis un mois, quand on pense aux casques de réalité virtuelle, c'est l'Apple Vision Pro qui apparaît en premier dans les têtes du public (même s'il s'agit plus spécifiquement d'un casque de réalité mixte). Une situation que veut contrer le groupe Meta, déjà à l'origine du casque VR Meta Quest 3, et qui souhaite développer un concurrent crédible à ce produit. Pour ce faire, le groupe américain voudrait bénéficier des compétences de LG.

Mark Zuckerberg arrive en Corée du Sud

C'est une rencontre au sommet qui aura lieu cette semaine en Corée du Sud. D'après des informations du Korea Economic Daily, le patron de Meta Mark Zuckerberg se rendra ce mercredi 28 février dans le pays du matin calme pour y rencontrer le PDG de LG, Cho Joo-wan.

Les deux dirigeants devraient ensemble formaliser un partenariat entre leurs entreprises, dont l'objectif est de donner naissance à un casque de réalité mixte. Ils arriveraient ainsi au bout d'une collaboration imaginée il y a déjà près de six mois pour faire concurrence à Apple.

LG sera aussi de la partie © Colin Golberg
LG sera aussi de la partie © Colin Golberg

LG pourrait aider à faire mieux que le Meta Quest

L'objectif des deux géants serait de mettre en commun l'excellence de chacun dans ses domaines respectifs. Meta apporterait ses connaissances en IA et dans le domaine de la réalité mixte alors que LG pourrait développer une partie hardware meilleure que celle présente dans le Meta Quest 3. La firme américaine réfléchit par ailleurs à la possibilité d'adapter le système d'exploitation webOS présent dans les téléviseurs LG à son futur casque.

D'après les informations qui ont pour le moment fuité sur la toile, le casque qui sera réalisé par les deux géants devrait voir le jour à l'horizon 2025. Il faudra donc être patient, ce que, il est bon de noter, Mark Zuckerberg n'a pas été, puisqu'il n'a pas pu s'empêcher dès ce mois de février de produire une vidéo dans laquelle il attaquait l'Apple Vision Pro. Les prochaines années devraient être tendues !

Source : Neowin