Concurrents sur le segment des serveurs d'applications, et ont néanmoins décidé de s'associer pour le développement des solutions Linux
Coopétition ? Concurrents sur le segment des serveurs d'applications, les groupes informatiques IBM et Red Hat ont néanmoins décidé de s'associer pour le développement des solutions Linux. Cette association vise non seulement des pays émergents tels que la Chine, l'Inde, la Russie et la Corée, mais également des marchés déjà établis comme la France, l'Angleterre, ou l'Allemagne.
"Les deux compagnies fourniront aux développeurs des ressources techniques, des services de support et d'implémentation afin de les aider à porter et à certifier plus rapidement et de façon rentable leurs nouvelles applications sur les matériels et les logiciels IBM, ainsi que sur Red Hat Enterprise Linux. Ainsi, les développeurs pourront construire plus aisément des solutions basées sur les standards de façon à ne pas être emprisonnés dans des environnements opérationnels propriétaires, et seront affranchis de la nécessité de démanteler ou remplacer leur système existant." expliquent les deux sociétés dans un communiqué.
Avec cet accord, Red Hat devrait donc pouvoir s'ouvrir aux nombreux clients du groupe IBM. Reste à savoir si ces derniers s'intéresseront également à ses nouveaux serveurs d'application opensource, un segment de marché désormais dominé par IBM avec ses propres solutions Websphere.
IBM et Red Hat s'associent pour développer Linux
Publié le 19 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités