Constamment enrichi de nouvelles fonctionnalités, Google Maps entame désormais un test qui montre où se trouvent précisément les entrées et sorties des bâtiments à côté de chez vous.
Rapidement devenu un produit star de la galaxie Google, Maps ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Alors que l’entreprise a déployé il y a peu une nouveauté censée vous aider à vous repérer lors de vos trajets quotidiens, une autre nouveauté vient de faire timidement son apparition sur l’application Android : le marquage des entrées et des sorties des bâtiments.
Un test à petite échelle
Repérés par Android Police, ces nouveaux marqueurs de cartes sont clairement en cours de déploiement. Ils ne sont présents que sur une poignée de bâtiments pour le moment et ne s’affichent que sur l’application Android (si elle est mise à jour en version 11.17.0101) et sur le site web. Aucun changement à noter pour le moment du côté de l’application iOS. Lors de nos tests, nous n’avons vu ces nouveaux pictogrammes qu’autour de quelques musées et quelques gares parisiennes.
La signalétique, qui se résume à une flèche entrant ou sortant d’un rectangle, ne s’affiche en plus qu’au niveau de zoom maximal sur la carte. Il faudra donc inspecter attentivement le pâté de maisons si vous voulez espérer trouver l’entrée d’un magasin sur Maps. Vu la quantité d’information déjà affichée sur le fond de carte Google Maps, ce n’est pas une mauvaise idée de conditionner l’affichage de ce détail à des conditions bien particulières, mais en l’état, à moins de la chercher vous avez peu de chance de tomber sur cette information naturellement.
Google améliore Maps par petites touches
Cette nouveauté s’inscrit en fait dans le prolongement d’une autre que Google a annoncé il y a quelques semaines : l’indication des différentes bouches de métro. Annoncée en novembre dernier, cette nouveauté avait pour but de simplifier les trajets en transports en commun en vous aidant à trouver les entrées et les sorties les plus pratiques à emprunter lors de vos trajets, à la manière d’un Citymapper.
Après avoir déployé cet outil pour les transports en commun (visible en cliquant sur un nom de gare), Google semble vouloir tester le même genre d’outils pour tous les trajets afin d’aider ses utilisateurs ou utilisatrices à ne plus jamais se perdre. À noter que la fonctionnalité d’entrées / sorties de métro ne semble pas disponible non plus sur iOS pour le moment.
Source : Android Police