Taxe sur les disques durs déplacée ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 mars 2002 à 20h55
0106000000050011-photo-samsung-disque-dur.jpg
Visiblement la taxe française sur les Disques durs PC ne serait plus une priorité pour la commission Brun-Buisson, chargée de mettre en place des taxes censées compenser les pertes sur la perception des droits d'auteurs liées à la copie illicite. C'est notamment cette commission qui avait instaurée il y a quelques mois une première taxe sur les ventes de CD et DVD vierges.

Pour l'instant la commission Brun-Buisson serait surtout intéressée pour mettre en place une taxe sur les disques durs des baladeurs et des décodeurs numériques.

Toutefois, à la suite de cette annonce, les voix de certains grands du numérique se sont élevées, c'est notamment le cas de SONY qui a déclaré :

"Bien entendu, il faut protéger les auteurs, mais cette taxe concerne un marché encore faible, on ne peut pas d'un côté vouloir favoriser la télévision numérique et de l'autre surtaxer les décodeurs".


Reste maintenant à voir comment vont évoluer les discussions entre le ministère de la culture, la commission Brun-Buisson et les grands du numérique, qui cherchent avant tout à protéger leurs intérêts.

Malheureusement, cette annonce ne met qu'en veille l'idée de taxer les disques durs de nos PC. En effet, la taxe sur les disques durs intégrés pourrait être un tremplin vers celle sur les disques durs PC.

Après tout, pourquoi se priver quand on peut traire la vache à lait plusieurs fois ...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles