Apple réfléchirait bien à la création de plusieurs produits dotés d'écrans pliants, mais un seul d'entre eux aurait à présent droit à un calendrier de développement clairement établi en interne : le projet de MacBook pliant de 20,3 pouces. L'appareil serait toutefois loin d'être prêt pour une commercialisation.
2027, et donc 3 ans d'attente au mieux. C'est ce sur quoi devraient tabler les utilisateurs qui se languissent déjà de voir un produit pliant arriver un jour chez Apple. On apprend de Wccftech que si la firme a bien commencé à réfléchir à plusieurs appareils de ce type, un seul projet profiterait désormais d'avancées concrètes… et ce ne serait pas (ou plus) l'iPhone.
Un Mac pliant pour commencer ?
D'après Ming-Chi Kuo, Apple se lancerait en effet sur le terrain des produits à écran pliant avec un ambitieux projet de MacBook, attendu à l'horizon 2027 et offrant une diagonale totale de 20,3 pouces. Avec cette diagonale l'appareil serait d'ailleurs le produit mobile le plus grand jamais lancé par le géant californien, qui aurait donc commencé à travailler en interne sur ce chantier.
D'après l'analyste de TF International Securities, ce produit disposerait à présent d'un calendrier de développement approprié, ce qui laisse entendre qu'Apple aurait bien pour objectif d'aboutir à une commercialisation… et ce en dépit des réticences du groupe.
Apple avancerait, mais tout doucement
De précédentes fuites ont en effet indiqué qu'Apple craignait notamment pour la durabilité des produits à écran pliant. On sait également que le groupe, très soucieux de l'esthétique de ses produits, était sceptique vis-à-vis de la pliure visible au centre de l'écran de nombreux appareils lancés par ses rivaux (on pense par exemple à celle du ASUS Zenbook 17 Fold OLED que nous avons testé ici, dans nos colonnes)
Selon toute vraisemblance, ce MacBook pliant de 20,3 pouces sera quoi qu'il en soit animé par l'une des futures puces « M » d'Apple. L'appareil offrirait aux utilisateurs une surface d'affichage inégalée pour l'instant dans les gammes de la marque, tout en ayant la capacité d'être replié pour occuper moins de place pendant le transport. On peut enfin imaginer que ce MacBook brouillera encore un peu plus les lignes entre les univers macOS et iPadOS.
04 octobre 2024 à 17h02
Source : Wccftech