Un MacBook à écran pliable chez Apple ? © Lenovo
Un MacBook à écran pliable chez Apple ? © Lenovo

Les iPhones pliants, ce ne sera pas avant 2025. Mais Apple s'intéresserait au développement d'un MacBook Pro à écran pliable. Rumeur ?

Les analystes du cabinet DSCC (Display Supply Chain Consultants) ont déclaré avoir reçu des informations qui laisseraient croire qu'Apple serait maintenant intéressé par le développement d'un MacBook à écran pliable. Surprenant, quand on sait que la marque avait affirmé ne pas être pressé d'entrer sur le marché des smartphones pliants.

Apple, vers le marché des appareils pliants ?

Selon l'analyste Ross Young, CEO du cabinet DSCC, l'iPhone pliant d'Apple pourrait ne pas voir le jour avant 2025. « Apple ne semble pas pressé d'entrer sur le marché des smartphones pliables, et cela pourrait même prendre plus de temps que ça », selon ses explications.

Pendant que Samsung et Huawei ont déjà sorti leurs smartphones à écran pliable, Apple se concentre encore sur une stratégie d'amélioration du design de son iPhone X, sorti en 2017. L'iPhone pliant, ce n'est donc pas pour tout de suite. En revanche, un MacBook pliant, pourquoi pas ?

C'est en tout cas ce que déclare DSCC, qui a un excellent bilan d'informations précises sur les plans d'Apple en matière d'écrans et d'affichages. Le cabinet avait déjà correctement prédit un certain nombre de fonctionnalités liées à l'affichage des appareils Apple dans le passé.

À quoi ressemblerait ce MacBook pliant ?

Toujours selon les explications des analystes de DSCC, il y a un intérêt pour des écrans pliables de 20 pouces chez Apple. Asus et Lenovo sont, pour rappel, déjà présents sur ce marché.

Concrètement, il s'agirait d'un produit à double usage : un ordinateur portable lorsqu'il est plié et un moniteur, à utiliser avec un clavier externe, lorsqu'il ne l'est pas.

Le MacBook Pro pliant serait-il vraiment dans le viseur d'Apple ? Ce serait, en tout cas, une première pour cette marque qui n'a jamais vraiment montré d'intérêt pour les appareils hybrides. Ross Young, lui, prédit une sortie du PC pliant entre 2025 et 2027. Affaire à suivre…

Source : Apple Insider