Archos est présent comme l'an dernier sur le salon et présente toute sa gamme de produits. Notre attention s'est évidemment portée sur le Multimedia Jukebox qui est un produit que l'on peut juger de révolutionnaire, du moins au premier abord.
Les premiers essais que nous avons pu faire nous ont permis d'apprécier le faible poids du produit ainsi que la navigation intuitive dans les menus. Nous avons moins aimé la taille de l'écran LCD (237x234 pixels) qui à notre avis ne permet pas de regarder un film mais peut être plus une vidéo tirée du caméscope numérique familial. Une première impression globalement sympathique mais qui reste à confirmer.
Du côté des spécifications, aucun changement. Un disque dur de 10Go permettant de stocker environ 15 films, une mémoire tampon de 16Mo et une interface USB 1.1. Une interface qui peut être également en USB 2.0, IEEE1394 et PC Card à l'aide d'adapteurs vendus séparément.
Le fonction MP3 permet de lire les fichiers jusqu'à 320Kbps et peut encoder jusqu'à 160Kbps. Pour la lecture MPEG4, c'est le format CIF d'une taille de 352x288 pixels qui est utilisé pour l'image et le MP3 pour la bande son.
L'Archos peut également lire les photos aux formats JPEG ou BMP. D'ailleurs le premier modèle qui arrivera sur le marché vers la mi-avril sera baptisé Jukebox Multimedia Photo. Il sera accompagné de deux modules Smartmedia/CompactFlash pour la lecture des photos.
Une version sans ces adaptateurs sera commercialisée peu après et appelée simplement Jukebox Multimedia. Son prix indicatif est de 549 Euros.
Vers la fin mai arrivera le Jukebox Multimedia Camera qui sera vendu avec une petite caméra se clipsant sur le baladeur.