
L'entreprise vient d'annoncer une refonte majeure de son application TV pour sa prochaine mise à jour. En plus d'être un service de streaming assez complet, celle-ci se transformera potentiellement en une vitrine de téléachat.
Qui a dit que le téléachat était mort ? YouTube, la célèbre plateforme de streaming vient tout juste annoncer le déploiement d'une mise à jour de son application TV dans les prochaines semaines. Déjà en très belle progression outre-Atlantique, celle-ci se dotera de fonctionnalités inédites. L'interface se dotera d'un design tout frais et plus agréable, mais ce n'est pas la plus grosse nouveauté ! Il sera possible désormais de faire son shopping en passant directement par l'application. Bonne ou mauvaise idée ?
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Le grand retour du téléachat ?
Même si peu de détails concrets ont été dévoilés, YouTube a déclaré que celle-ci « ouvrira la porte à une large gamme de nouvelles expériences telles que l'achat des produits favoris de vos créateurs ». Dans le domaine du streaming vidéo, c'est plutôt innovant. Entre deux émissions, acheter une paire de chaussures ou le dernier livre de votre Youtubeur favori pourrait devenir une réalité.
La mise à jour inclura également des améliorations de fonctionnalités déjà existantes, notamment l'agrandissement des textes de descriptions des vidéos et une plus grande visibilité du fil de commentaires.
Une expérience utilisateur plus agréable
YouTube semble également avoir mis l'accent sur l'amélioration de la navigation dans son application. Même si celle-ci est déjà assez agréable et a été conçue pour que son interface soit maniable aisément avec une télécommande, il est toujours possible de faire mieux.
Le nouveau design d'interface prévu par YouTube devrait logiquement simplifier les interactions avec la télécommande pour rendre la navigation encore plus intuitive. Il sera également possible de personnaliser la taille des différents items (vidéo en cours de lecture, commentaires, etc.) sans interrompre le visionnage.
Si l'initiative de remodeler un tant soit peu l'interface est assurément une bonne idée, reste à voir si la fonctionnalité shopping sera appréciée et surtout, utilisée par les usagers. La convergence entre streaming est e-commerce n'est pas franchement habituelle, mais YouTube prend les paris !
Achetez ! consommez ! tout ce qui vous passe par la tête même si vous n’en avez pas besoin. Et si jamais vous n’avez pas l’idée de quoi, on vous matraque le crâne avec des pubs névrosées et assénées en boucle jusqu’à ce que vous trouviez ce super truc bien naze, probablement en provenance de l’autre coté du monde et dont vous ignoriez complètement qu’il serait totalement indispensable à votre bien être. Et si vous l’achetez par douze, c’est encore mieux !
Mais ne prenez surtout pas la voiture attention, ça pollue, c’est mal.
Plus le monde avance, plus je repense à Georges Abitbol dans son grand final…
C était déjà pas le rôle des youtubeurs ?
Ils ne m’ont pas vendu l’idée en tout cas.
YouTube ? Sur les télés ? Vous devez faire erreur, sur la mienne j’ai SmartTube, mais pas YouTube.
J’ai pas de voiture
Je tente ou plutôt j’essaie d’éviter You pub ou You Thune le plus possible…
Cliquez Subscribe et bénéficiez de 10% sur le prix de mes chaussettes sales dédicacé. N’oubliez pas le pouce bleu.
Ah c’est pas déjà une application de téléachat ? Non parce qu’avec des pubs toutes les minutes …