Un smartphone Android et un iPhone dans les mains d'utilisateurs © Mr.Mikla / Shutterstock
Un smartphone Android et un iPhone dans les mains d'utilisateurs © Mr.Mikla / Shutterstock

Le Samsung Galaxy S24 Ultra semble avoir donné quelques idées à Apple pour son iPhone de 2025. En effet, la Pomme pourrait s'inspirer de son principal concurrent en dotant ses futurs smartphones de bien meilleurs écrans.

À l'automne prochain, la firme de Cupertino commercialisera les iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max. Si de nombreux mois nous séparent encore de leur officialisation, diverses rumeurs à leur sujet ont déjà commencé à envahir la Toile. Alors que ces derniers devraient logiquement matérialiser quelques changements notables en matière de design, Apple pourrait malgré tout réserver certaines modifications à son successeur, l'iPhone 17, dont la sortie est prévue pour l'année prochaine.

L'écran de l'iPhone 17 pourrait se séparer du Ceramic Shield

Sur la plateforme chinoise Weibo, le leaker Instant Digital a récemment partagé une information intéressante concernant le futur écran de l'iPhone 17. D'après lui, la marque à la pomme croquée plancherait actuellement sur un moyen d'améliorer la résistance aux rayures de ses écrans et de diminuer considérablement les reflets, particulièrement lorsque l'appareil est soumis à une forte source lumineuse.

Pour ce faire, Apple pourrait envisager de délaisser le verre Ceramic Shield, qui équipe notamment les iPhone 15 et iPhone 15 Pro, au profit du Gorilla Glass Armor, que nous avons déjà pu apercevoir sur le Galaxy S24 Ultra de Samsung.

Quel est le meilleur iPhone à acheter ? Comparatif 2024
A découvrir
Quel est le meilleur iPhone à acheter ? Comparatif 2024

19 décembre 2024 à 10h57

Comparatif

Proposant un traitement anti-rayures et anti-reflets remarquable, le Gorilla Glass Armor a fait preuve d'une efficacité à toute épreuve lors des tests effectués sur le S24 Ultra. Visiblement séduite, la société dirigée par Tim Cook souhaiterait à son tour en équiper ses smartphones à venir en 2025, bien que rien n'indique catégoriquement qu'il s'agira du même revêtement présent sur le dernier haut de gamme de Samsung.

Un écran plus performant face aux rayures et aux reflets, mais…

Bien qu'Instant Digital clame que l'iPhone 17 sera équipé d'un nouvel écran moins réfléchissant et capable de résister aux micro-rayures, il n'a cependant pas précisé si Apple adoptera le Gorilla Glass Armor, ou si elle développera à la place une technologie d'écran similaire en collaboration avec Corning, comme cela fut le cas pour le Ceramic Shield quelques années auparavant.

De son côté, nous pouvons aisément imaginer que le fabricant sud-coréen dupliquera l'écran de son Galaxy S24 Ultra à l'ensemble de sa gamme de smartphones Galaxy S à compter de l'année prochaine. Au passage, rappelons que le Gorilla Glass Armor devrait aussi venir équiper les futurs pliants de Samsung.

L'iPhone 17 devrait être encore plus résistant que ses prédécesseurs, y compris l'iPhone 16 © Allstate Protection Plans

Quoi qu'il en soit, l'adoption de cette nouvelle technologie d'écran par Apple permettrait aux futurs propriétaires d'iPhone 17 de se dispenser pleinement de film protecteur. Néanmoins, le site Apple Insider nous rapporte que la couche oléophobe serait moins efficace que le Ceramic Shield, rendant les traces de doigts potentiellement plus apparentes.

  • Plus léger, plus stylé
  • Écran hyper lumineux
  • Bonne autonomie
10 / 10

Source : Apple Insider