En 2024, Google va lancer sa nouvelle gamme de smartphones Pixel 9. Et le géant américain pourrait en profiter pour redonner ses lettres de noblesse au format « Mini ».
En effet, il fut un temps où le smartphone était un accessoire à « taille humaine », capable de se faire oublier dans une poche. Depuis quelques années, la tendance est aux terminaux dotés d'un écran XXL, et tant pis pour le côté compact. Chez Google, on devrait (re)proposer un smartphone plus petit avec le Pixel 9.
Le retour des « petits » smartphones chez Google
Les plus anciens se souviennent peut-être des excellents smartphones « Compact » de chez Sony Xperia, avec des petits terminaux surpuissants. C'est ce qui devrait arriver avec le futur Pixel 9, qui serait donc décliné en une version XL, avec un large écran de 6,8 pouces, mais aussi dans une version dotée d'un écran de 6,1 pouces « seulement ».
À titre de comparaison, c'est précisément la taille de la dalle OLED d'un iPhone 15 Pro. De cette manière, les intéressés pourraient profiter d'un Google Pixel 9 plus compact, tout en profitant des mêmes performances que le modèle XL. Rappelons que le Google Pixel 8 dispose d'un écran de 6,2 pouces.
Mais ceux que l'on prenait en janvier dernier pour les Pixel 9 Pro et Pixel 9 seraient en réalité les Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro !
Vers une triplette de Google Pixel 9 ?
En effet, si le Pixel 9 Pro va sans doute s'articuler autour d'un écran de 6,1 pouces, avec en prime un design revisité (et notamment une bande métallique façon iPhone 15), Google aurait dans l'idée de lancer aussi un Pixel 9 « de base ».
Ce dernier disposerait d'un écran de 6 pouces, mais ses capacités techniques seraient revues à la baisse, avec notamment un module photo composé de seulement deux capteurs (et non trois). Depuis quelques générations, Google s'est contentée de proposer une version standard et une version Pro de ses Pixel.
Ainsi, à en croire les derniers rapports d'OnLeaks, le Google Pixel 9 sera donc décliné en trois versions, avec les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL ainsi qu'un Pixel 9 standard. De quoi permettre à Google de proposer un smartphone plus abordable, avec un tarif qui viendra (a priori) s'intercaler entre celui du Pixel 9 Pro et du futur Pixel 9a.
- L’écran impeccable, alliant luminosité et fluidité
- Les excellentes capacités photographiques
- Les performances globales très solides
Source : ArsTechnica