Google Messages se renforce avec l'arrivée du chatbot Gemini. Mais le géant américain n'en profite pas pour implanter des fonctions IA basées sur Gemini dans le reste de son app.
Gemini, le chatbot de Google ayant pris la suite de Bard, a commencé à être déployé dans Google Messages. Mais pour l'instant, tout le monde n'y a pas accès et son influence est limitée.
Comment accéder à Gemini dans Google Messages ?
Google avait annoncé il y a plusieurs semaines que Gemini serait bientôt disponible dans son application Messages, c'est désormais le cas. Pour y accéder, il faut toutefois répondre à quelques prérequis :
- Être inscrit au programme bêta
- Activer la technologie RCS dans les paramètres de l'app
- Utiliser un compte Google personnel et être âgé de plus de 18 ans
- Associer son compte à un pays pris en charge (165 pays, ceux de l'UE en sont pour l'instant exclus)
- Paramétrer son smartphone avec l'anglais comme langue principale (seule exception, le français est disponible au Canada)
Un chatbot dans Messages, et c'est tout
La publication 9To5Google a été en mesure de tester Gemini dans Messages. L'interface est similaire à ce que l'on connait déjà de Gemini, il est possible de lui soumettre des photos, mais les messages vocaux ne peuvent pas être envoyés.
Les conversations transitent par le protocole RCS, mais ne sont pas chiffrées de bout en bout. Gemini n'est accessible qu'au sein de l'application mobile, vous ne pouvez pas y avoir recours sur la plateforme web de Google Messages.
L'implantation de Gemini dans Messages est des plus basiques. Vous pouvez converser avec le chatbot comme vous le feriez avec d'autres contacts. Google n'a par contre pas déployé de fonctionnalités liées à son modèle de langage dans d'autres aspects de Messages. Il n'est par exemple pas possible d'appeler Gemini dans une autre conversation pour rédiger un message automatiquement.
18 octobre 2024 à 17h25
Source : 9To5Google