Dans le cadre de ses plans "Haut débit pour tous" et "ZAE", a décidé d'offrir à toutes les entreprises des accès d'un minimum de 2 Mb/s
En attendant les particuliers, France Telecom a décidé de satisfaire ses clients entreprises. Dans le cadre de son plan "Haut Débit pour tous" dont l'objectif est d'offrir un accès ADSL à 98% de la population d'ici la fin de l'année 2006 et de son second plan "ZAE" visant à proposer des accès à 100 Mb/s dans plus de 2.000 zones d'activités économiques, France Telecom annonce la généralisation à tout le territoire d'une offre ADSL symétrique 2 Mbits/s à débit garanti.
A l'occasion du lancement du Plan ZAE dans le Limousin et de l'ouverture de la zone Sud de Brive, Christian Estrosi, Ministre Délégué à l'Aménagement du Territoire en présence de Jean-Pierre Dupont, Président du Conseil Général de la Corrèze et de Didier Lombard, Président de France Télécom, a déclaré que : " L'accès au Haut Débit est un enjeu majeur d'aménagement du territoire et de développement économique et social. Le lancement d'un accès garanti 2 Mbits symétrique pour toutes les entreprises, où qu'elles se trouvent sur le territoire, favorise incontestablement le dynamisme de notre tissu économique et participe à l'attractivité du territoire. Les entreprises sont les acteurs importants d'un développement harmonieux de nos régions."
" Avec plus d'un an d'avance sur l'échéance initiale, le lancement de cette offre 2Mbits symétrique pour toutes les entreprises, quelle que soit leur localisation géographique, est l'un des éléments clés de notre plan Haut Débit. Cette offre, en bénéficiant aux entreprises installées ou souhaitant le faire dans les zones rurales et semi-rurales, contribuera à l'équilibre des territoires. Nous poursuivons une politique volontariste de déploiement d'accès Haut Débit notamment dans les 2 000 zones d'activités où France Télécom va déployer jusqu'à 100 Mbits. Le Haut Débit est un facteur clé de compétitivité pour nos entreprises et de dynamisme pour les acteurs locaux» a déclaré Didier Lombard.
Bénéficiant de la caution du Ministre et des élus locaux qui n'ont peut-être par encore réalisé que la société avait été privatisée depuis déjà quelques années, France Telecom en profite en tout cas pour proposer également ses nouvelles offres de services : réseau privé virtuel, Voix sur IP, Intranet, sécurité, sauvegarde, messagerie collaborative, nom de domaine, hébergement, etc... Reste à savoir si les PME du Limousin et de Corrèze feront ainsi du "Business Everywhere".
France Telecom veut proposer des accès de 2 à 100 Mb/s à toutes les entreprises
Publié le 20 octobre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités