AOL supprime 700 postes supplémentaires

Ariane Beky
Publié le 20 octobre 2005 à 00h00
Confronter à la baisse du nombre de ses abonnés, America Online va supprimer 700 postes supplémentaires, principalement dans ses centres d'appels de Floride.

La période n'est pas faste pour America Online. Le FAI étatsunien va supprimer 700 postes supplémentaires principalement dans ses centres d'appels.

Confronter à la baisse du nombre de ses abonnés, AOL a annoncé mercredi la fermeture prochaine de son centre d'appels d'Orlando, Floride où travaillent 450 personnes.

Un porte-parole d'AOL a par ailleurs précisé que les centres d'appels de Jackson, toujours en Floride, de Tucson, Arizona, mais aussi le QG de la société à Dulles, Virginie, sont également concernés par ces réductions d'effectifs.

AOL attribue cette réorganisation à la baisse du nombre de ses clients mais également à l'évolution des usages : les internautes sont plus débrouillards que par le passé et règlent en ligne certaines des difficultés autrefois traitées par téléphone.

Les 700 emplois supprimés représentent moins de 4% de l'effectif mondial d'AOL, 20.000 collaborateurs environ. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle vague de licenciements au sein du portail et FAI est la plus importante depuis décembre 2004.

AOL peut-il poursuivre son développement dans ces conditions ?

Le moteur Google, le câblo-opérateur Comcast, le portail et l'éditeur Microsoft ont tous manifesté leur intérêt pour les services sponsorisés d'America Online. En revanche, l'activité fourniture d'accès à Internet de la société les intéresse moins.

AOL comptait aux Etats-Unis 20,8 millions d'abonnés fin juin 2005, soit 2,6 millions de moins que l'été 2004 ! En Europe, AOL gérait un portefeuille de 6,2 millions de clients en juin dernier, soit 80.000 de moins qu'à la même période l'an dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles